• À Lyon, le colloque de l’Uniic se penche sur l’avenir de la filière

    lundi, 05 mars 2018

    Jeudi 1er mars, le colloque organisé par l’Uniic (Union nationale des industries de l’impression et de la communication) et consacré à « la communication imprimée, vecteur de croissance en Auvergne-Rhône-Alpes à l’heure du digital » a rassemblé près de 80 personnes au sein de l’Hôtel de Région, à Lyon. L’avenir de la communication imprimée a notamment été abordé lors d’une table ronde animée par Jean-Philippe Zappa, chargé de mission à l’Uniic. Guillaume Brénéol, directeur d’Insign ; Laurent Burlet, directeur de la publication pour Rue89 Lyon ; Yves Charmont de Cap’Com ; Jacques Simonet d’Intermédia ; ou encore Daniel Wormeringer d’Arctic Paper ont ainsi pu partager leur analyse et leur vision de la communication imprimée, à l’heure du digital.

Le 05 mars 2018 | Auteur : La rédaction | Actualités

La transaction entre ces deux fabricants de rotatives offset devrait être conclue d'ici le milieu de l’année 2018, sous réserve d’une approbation réglementaire.

Un mois après l’annonce de la reprise de Xerox par Fujifilm, l’industrie graphique mondiale connaît un nouveau fait marquant dans son histoire récente, mais cette fois dans le domaine de l’impression rotative. Goss International et Manroland web systems, deux des trois principaux constructeurs de rotatives offset au monde, ont annoncé, le jeudi 1er mars, leur intention de fusionner leurs activités. Cette nouvelle concentration paraît en phase avec la tendance conjoncturelle du marché de l’imprimé, marquée par la baisse des tirages et les très faibles ventes de rotatives en Europe.
La nouvelle société, dont le nom n’a pas été dévoilé, devrait bénéficier des synergies commerciales et techniques issues de leurs savoir faire respectifs et proposer ainsi un portefeuille plus large de produits. « L’objectif de ce rapprochement est aussi de développer des solutions de services après vente, à plus forte valeur ajoutée », souligne le communiqué de presse.
Toujours selon ce même communiqué, la fusion ne devrait pas avoir d’incidence sur les activités actuelles des deux constructeurs de rotatives offset, dont la gamme répond aussi bien à la presse, qu’au labeur ou à l’emballage. Les actionnaires actuels American Industrial Partners  pour Goss et Possehl Group  pour Manroland resteront propriétaires de la nouvelle société.
A l’issue de cette transaction, qui devrait être effective d'ici le milieu de l’année 2018 sous réserve d’une approbation réglementaire, la société Contiweb, rattachée jusqu’à présent à Goss International, prendra son indépendance. Spécialisée dans la fabrication d’enrouleurs et de dérouleurs et de systèmes de séchage, Contiweb deviendra une société distincte mais restera toujours sous la propriété d’American Industrial Partners. Le siège social de ses opérations se trouvera à Boxmeer aux Pays-Bas.

Facebook
Twitter
Google Plus
LinkedIn
Mode homme Chaussures de conduite Slipon Chaussures plates occasionnels
Tous droits réservés - Copyright © 2018 GLN Médias - Caractere.net

Nero Giardini A719937D Bottes et Bottines Femme Black

B075SPL3VD

Nero Giardini A719937D Bottes et Bottines Femme Black

Nero Giardini A719937D Bottes et Bottines Femme Black
Nero Giardini A719937D Bottes et Bottines Femme Black Nero Giardini A719937D Bottes et Bottines Femme Black Nero Giardini A719937D Bottes et Bottines Femme Black